première pierre sur le chantier du palais des sports de limoges !
C’est en présence d’Emile Roger Lonbertie, Monsieur le Maire de Limoges, Sylvie Rozette, adjointe aux sports, Guillaume Guérin, Président de Limoges Métropole, François Pesneau, Préfet de la Haute-Vienne, et des directions des agences d’architecture, que la pose de la première pierre a eu lieu vendredi 12 septembre.
Durant l’été, les terrassements des deux nouvelles salles annexes ont été réalisés et l’ensemble des fondations par pieux ont été coulées. À présent vont débuter les travaux de longrines, de réalisation du tapis drainant et des dallages grâce à l’installation des deux grues à tours. Cette étape va se prolonger jusqu’en novembre avec un basculement progressif sur les élévations, voiles et poteaux, des niveaux inférieurs. L’emprise de la future salle de musculation se dessine désormais bien au centre des deux grandes salles de formes arrondies.
Le calendrier prévisionnel prévoit la livraison de ces deux salles annexes mi-2027.
Ensuite aura lieu la restructuration du Palais des sports (2027-2029).
60 M€ HT sont investis dans les travaux de ce projet sportif d’envergure et écoresponsable pour refaire de Beaublanc un lieu de vie et de rassemblement autour du sport.
photo © Ville de Limoges / Thierry Laporte